ACTUALITES DU PRG D'ICI et D'AILLEURS

Publié le par prg68

1)PORTRAIT D'UN GRAND RADICAL : JEAN MOULIN
Sur le blog du PRG Colmar, prochainement un article sur Jean MOULIN , Préfet et Résistant de la première heure , torturé et assassiné par l'ennemi- occupant  de l'époque. D'autres portraits de grands Radicaux seront publiés sur nos blogs  chaque mois.

jean-moulin-pr--fet.jpg


Jean MOULIN Préfet -photo jpg

2)SOIREE DE L'AMITIE du PRG ALSACE : le SAMEDI 20 OCTOBRE 2007 
A COLMAR, BUFFET sur le Thème "Espagne et Portugal" 
Participation sur Invitation et inscription préalable.
( Programme détaillé transmis à la demande à partir du 30 août 2007 en s'adressant à Jacques BARTHET 
17,rue du Val Saint Grégoire 68000 COLMAR Tél 03 89 41 17 97 -Email:
jacques.barthet@gmail.com )
SOIREE1.jpg
PICT0156.JPGPICT0163.JPG

 

 

 

 



Les Photos de la Soirée de l'Amitié de Novembre 2006 à Colmar
jpg



3)COMMUNIQUE DE JEAN-MICHEL BAYLET ,PRESIDENT DU PRG
DU 3 JUILLET 2007

REACTION AU DISCOURS DE POLITIQUE GENERALE DU PREMIER MINISTRE, M.FRANCOIS FILLON
 
"Sans surprise , François FILLON a présenté au Parlement,le catalogue électoral de Nicolas SARKOZY. Le baylet-jean-michel86010v.jpgPRG aurait aimé plus de volontarisme vers la VIème République , moins de cadeaux fiscaux aux plus nantis et un meilleur respect des immigrés.
Par contre la relance européenne et la volonté d'associer l'opposition aux grandes décisions nationales ont le soutien des Radicaux
".
Siège du PRG National Le Président J.M. Baylet ( en photo jpg ci dessus)

Position du PRG 67-68 :Le PRG 68 -67 aurait apprécié que  le Premier Ministre évoque aussi le projet du Président qui s'était engagé à permettre une meilleure expression de l'opposition et qu' en particulier , il favorise en liaison avec les députés UMP  la  création d'un Groupe parlementaire indépendant à l'Assemblée Nationale en abaissant  le seuil de 20 députés comme  aujourd'hui à 15 ; cette mesure - qui ne coûte rien-  aurait permis d'atténuer  la bi-polarisation de la vie politique française en favorisant l'indépendance des petits partis qui participent eux aussi à l'expression de la démocratie. 
Une promesse de campagne qui semble bien ne pas devoir être honorée...mais il n'est pas trop tard pour bien faire  Messieurs Fillon et Sarkozy . Les Français jugeront sur pièce, les déclarations de bonnes intentions ne peuvent suffire à les contenter comme ils l'ont rappelé au Président actuel et à son gouvernement lors du deuxième tour des élections législatives . Pas de blanc seing donc, les électeurs attendent que les promesses soient tenues.....
Quant aux cadeaux fiscaux accordés au plus riches des français , ils ne sont pas de nature à permettre une relance économique , les catégories concernées étant généralement plus préoccupées par les possibilités de thésaurisation que par des investissements actifs pour l'économie de notre pays qui en aurait pourtant un grand besoin.. 
La décentralisation du conseil des ministres dans les régions est un effet de manche qui n'apportera pas grand chose à la vie courante de nos concitoyens qui attendent plus de projets concrets qu'un changement de style dans le fonctionnement des institutions.
Jacques Barthet président du PRG 67-68 le 3 juillet 2007

Publié dans Actualité

Commenter cet article