Michel ROCARD accepte la main tendue du Président

Publié le par prg68

Michel ROCARD, ancien 1er Ministre PS
rejoindra "le comité de revalorisation du métier d'enseignant"
mis en place par le Président de la République.
20070630.WWW000000071-7489-1.jpg
Encore un socialiste qui accepte la main tendue de Nicolas Sarkozy; en effet, Michel Rocard vient d'accepter  de devenir membre de ce comité mis en place par le Président de la République. La liste est longue , des membres du PS qui trvaillent avec Mr Sarkozy: Bernard Kouchner, Eric Besson,Jean-Pierre Jouyet,Fadela Amara ,Jean-Marie Bockel, Hubert Védrine,Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn,Martin Hirsch et maintenant l'ancien Premier Ministre de François Mitterrand. Depuis quelques temps, Michel Rocard tenait des propos assez durs sur son parti , le dernier en date était que le PS " n'a plus rien à dire".
On le dit proche de ceux qui prônent un rapprochement avec le Modem... de François Bayrou ,dénommés "les Gracques".
Le ministre de l'éducation, Xavier Darcos a confirmé l'accord de Mr Rocard lors d'un entretien avec un journaliste du quotidien "Le Monde".
Ce comité qui sera placé sous"la haute autorité" de Michel Rocard devra identifier les différents points de convergence mais aussi de divergence entre le ministère de l'éducation et les syndicats d'enseignants qui sont plutôt à gauche  pour la plupart. Un livre blanc rassemblera les propositions du gouvernenent  censées revaloriser le métier d'enseignant; bon courage à Michel Rocard pour cette mission à "haut risque". 

photo de Michel Rocard - jpg
                                                                                                                          

Publié dans Actualité

Commenter cet article