La grande distribution s'engage à une baisse sur les fournitures scolaires

Publié le par prg68

Cool, Xavier Darcos, pour les prix,rien ne presse!
La rentrée n'est que dans une semaine.
Il semble que les grandes enseignes de la distribution se soient engagées , suite à la demande du Ministre , à vendre à prix coûtant , en fait au même prix qu'à la rentrée scolaire de 2006, un certain nombre d'articles de base tels que :gommes,cahier, crayons, stylos etc...je veux bien le croire, mais pour avoir fait un petit tour obligé pour cause de rentrée d'un mien enfant, je reste septique d'autant que cet engagement intervient à une semaine de la dite rentrée.
Xavier-Darcos-ministr-educ-nat.jpgM
onsieur le Ministre Xavier Darcos, qui a obtenu cet engagement des Leclerc, Système U et autres Carrefour..après que les associations familiales aient dénoncé les augmentations de 0,67 à 2,06% en 2007, aurait pu attendre noël pour passer des négociations avec ces commerçants concernant le prix des fournitures scolaires.
Et, les fournitures pas chères, il faut les trouver, dans le rayon  le plus bas, sans dessus -dessous  et en quantités peu importantes pour ne pas forcer à la consommation d'articles "peu  coûteux"; en revanche, bien en vue les articles dits "de marques" eux aux prix prohibitifs sont à profusion dans les allées des hyper ou des super magasins  .

D'ailleurs , Michel-Edouard Leclerc, qui n'en manque pas une , a déclaré "Chez nous, à cette date 70% des achats ont déjà été réalisés"; pour avoir pratiqué un de ses magasins, je lui confirme qu'il ne reste que peu d'articles à prix bas ces derniers jours.

C
'est vrai que pour ces Messieurs et Dames du Gouvernement l'augmentation des prix, ça ne semble pas être vraiment leur problème et à tel point qu'ils songent à une TVA sociale, histoire d'en remettre une louchePROD-PHOTO1-L-7098-1144766355.jpg pour que l'électeur-contribuable en bave encore un peu plus; quoi d'anormal quand on voit "le grand chef" passer des vacances aux USA  dans la station la plus "fun" pratiquée par les stars de la politique et du show-biz international -pas chères puisqu'il est invité par des amis- ou aller croiser au large de l'île de Malte en yacht après un petit tour en jet privé -pas chéres aussi car prêtés par des amis.
Avec tout ce luxe on en oublierait les "petits problèmes" des français....quelques crayons , quelques cahiers ...

C
'est fou le nombre d'amis qui invitent Mr Sarkozy à passer des vacances gratuites, je ne sais pas si vous en avez beaucoup vous , des amis qui vous invitent "gratos" à passer des vacances "de rêve" , moi  pas , je devrais changer d'amis....

Enfin, l'année prochaine, si Xavier est toujours ministre , puisqu'il parait que dans un an le Chef examinera le travail effectué par chacun de ses ministres et que certains seront renvoyés à la maison, on lui conseille de s'y prendre fin juin ou début juillet.
Il est vraiment très cool Xavier Darcos et puis s'il n'a pas le temps, le Chef peut s'en occuper aussi puisqu'il parait qu'il s'occupe de tout, enfin surtout de ses amis, normal, non?.

jbarthet PRG 68-67
photos jpg en haut Xavier Darcos Ministre qui montre l'accord des fois qu'on ne le croirait pas

Publié dans Actualité

Commenter cet article