Radicaux du PRG et du PRV, réunification?

Publié le par prg68

"Radicaux : en route vers la réunification?"
Dans un article daté du 11 septembre 2007, "Profession POLITIQUE" publie sur son site web un article intitulé Radicaux: en route vers la réunification.

Nous le publions intégralement ci dessous.
Article:
Jean-Michel Baylet espère concrétiser son rapprochement avec les radicaux valoisiens après les municipales.

Jean-Michel Baylet va t'il réussir son pari? Et refermer la parenthèse de la scission pour réunifier la famille radicale? Les contacts se sont en tous cas multipliés ces dernières semaines entre le patro2007-05-16T200134Z-01-NOOTR-RTRIDSP-2-OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLES-PRG-2-20070516.jpgn du PRG et Jean-Louis Borloo, chef de file des radicaux valoisiens . Les deux hommes s'apprécient, témoignent de la même faconde et partagent la même joie de vivre. Surtout, ils poursuivent le même objectif: ressouder la plus vieille famille politique de la République.
Au printemps, Jean-Michel Baylet s'était fait mettre en minorité par les principaux cadres de son parti lorsqu'il avait envisagé de se rapprocher des radicaux de Jean-Louis Borloo. En juillet dernier , la ligne Baylet avait ensuite été largement approuvée par le comité directeur du parti. Une fois n'est pas coutume, le sénateur du Tarn-et-Garonne avait fait preuve de célérité: il s'y était même pris bien trop tôt, à l'approche des législatives , alors que la plupart des députés du PRG redoutaient de se faire battre .
Depuis, l'ouverture à la mode Sarkozy a tourné à plein régime . Et nombre de personnalités socialistes s'y sont jetées corps et âme. Résultat:Jean-Michel Baylet a pu reprendre son ouvrage dans l'indifférence générale et il espère désormais le mener à bien au printemps prochain, une
fois les municipales passées.

Avec la perspective d'une entrée au gouvernement lors d'un prochain
épisode
d'"ouverture"?                                                                                  
Fin de l'article publié sur le site web de Profession POLITIQUE.                                                   photo jpg de Jean-Michel Baylet-PRG

Commentaire du PRG 68: effectivement , lors du Comité Directeur auquel assistait le Président de la fédération du Haut-Rhin Bas-Rhin  à la tête d'une délégation régionale, une forte majorité des membres de ce CD a renouvelée sa confiance à Jean-Michel Baylet pour que des contacts avec les Radicaux Valoisiens aient lieu dans les mois qui suivaient. Aujourd'hui ces contacts sont noués mais la conclusion de "Profession Politique" n'engage que la responsabilité de ce support. Les prochaines semaines , les prochains mois nous dirons ce qu'il est possible de faire afin que la famille radicale se réunifie, si les contacts aboutissent.

Publié dans Planeteradicale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article