Sarkozy-Merkel en lune de fiel!

Publié le par prg68

Lu dans le Journal Libération d'aujourd'hui
-Libres propos-
Dans le journal Libération d'aujourd'hui, un article intéréssant intitulé "Sarkozy-Merckel en lune de fiel". Où l'on apprend, s'il le fallait, que les journaux allemands tancent la France et en particulier son Président, qu'ils ont baptisé "Napoléon"; certes, il peut être excédent voire franchement "embêtant" (car je suis poli), toutefois, je crois que c'est plus le concurrent français économiquement parlant qui excède nos amis d'outre rhin que le Président Français qui ne s'en laisse pas compter et qui va négocier les contrats politiquement là où ils sont.
On sait que dans le nucléaire, les français (Areva) ont ravi quelques marchés espérés par Berlin entre-autre en Libye mais pas seulement. Il est certain que Nicolas Sarkozy est sur tous les fronts, y compris à la réunion des ministres des finances européens où le ministre allemand lui aurait reproché de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches alors qu'il ferait mieux de s'occuper du déficit abyssal de la France. C' est vrai aussi mais le Président français aurait fait remarquer au ministre allemand qu'il n'avait pas à lui parler comme celà; il a eu raison .
Il faut que les dirigeants allemands cessent de se comporter en leader de l'europe car on sait très bien qu'ils ne le sont pas (ou plus) et qu'ils n'oublient pas que c'est en grande partie les autres pays européens dont la France qui ont financé la réunification allemande et les consommateurs français par le biais de l'euro fort imposé
Detail327.jpg par la RFA.
Bref, tout en étant pas sarkozyste, j'ai voté Royal aux deux tours, j'apprécie que la France ne s'en laisse pas compter par l'Allemagne ou tout autre partenaire d'ailleurs et j'aimerais que Mr Sarkozy soit également sur la même position lorsqu'il s'agit de nos amis américains; qu'il passe ses vacances aux USA avec la jet set "Hollywodienne" est son problème.Je demande un traitement équivalent pour tous et qui prenne en compte l'intérêt de la France; si l'intérêt de la France commande que l'on concurence l'Allemagne dans tous les domaines je serai pour.

C'est vrai aussi que sur la libération des infirmières bulgares, le président et madame en ont fait trop mais ça n'est pas aux français de se plaindre de ce comportement à partir du moment ou la France joue le rôle qu'elle a abandonnée depuis des lustres même si les "Sarkozy" en ont rajouté plusieurs louches.

Je pense que l'offensivité de la France dans beaucoup de domaines en gêne quelques uns , dont nos amis allemands qui n'apprécient pas cette concurence...c'est leur problème. Ce comportement est préférable à celui de Jacques Chirac- pour lequel j'avais voté au deuxième tour de son dernier mandat pour la raison que l'on sait- qui était plutôt passif. Autre homme autre méthode mais par les temps qui courrent il vaut mieux un président hyper-actif qu'un président enfermé dans sa tour d'ivoire qu'est le Palais de l'Elysée et qui se la joue père de la nation....après avoir été un peu limite lorqu'il était maire de la capitale.

Un Président Français SUPER VRP de la France, je suis pour!
"Chacun défend ses intérêts et tout se passe dans la transparence" et c''est bien ainsi. Avec la coissance, ça serait encore mieux.
Jacques Barthet Président du PRG 68
???
20070516Merkelsarkozypano.jpg"qu'exerce t'il sur ou qu'inspire t'il à Angela Merkel;séduction, fascination ou répulsion?
Sur cette image on opterait..pour la séduction.....". Le Ménage franco-allemand diraient certains.
photo jpg

Article de libération sur le web: http://www.liberation.fr//actualite/monde/278364.FR.php?utk=007b1c4d

Publié dans Actualité

Commenter cet article