Rencontre de la famille Radicale Lorraine.

Publié le par prg68

Lorraine---cusson.pngLes Radicaux -PRG et PRV- prennent langue 
en région Lorraine.
Des délégations des fédérations du Parti Radical de Gauche(PRG) et du Parti Radical Valoisien de la région Lorraine se sont rencontrées à Maxéville le 13 novembre 2007 pour un dialogue autour des valeurs et chantiers communs.
Après un tour d'horizon des problèmes Nationaux et Régionaux , ceux-ci ont engagés des discussions relatives aux élections municipales et cantonales pour mars 2008.
A l'issue de leur réunion, un communiqué commun a été publié et remis à la presse.

logoprg.jpg150px-Logo-parti-radical.gif

Fédération régionale de Lorraine 

                                                      Fédération régionale de Lorraine

 

Déclaration
 

Les responsables des fédérations de Lorraine du Parti Radical Valoisien et du Parti Radical de Gauche se sont rencontrés le 13 novembre à Maxéville en vue d’ouvrir un dialogue autour de chantiers communs et d’examiner les points convergents entre les deux formations. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des universités d’été qui ont ouvert une volonté d’échange et de travail entre deux familles politiques historiquement proches.

Après avoir constaté un accord sur l’Europe, la Laïcité et l’Environnement, ils ont abordé la situation de la Lorraine.

Bien que reconnaissant une différence politique liée au fait qu’au niveau national, le Parti Radical de Gauche est associé au Parti Socialiste et le Parti Radical Valoisien à l’UMP, ils considèrent que ce point est surmontable dés lors que les lignes traditionnelles ont bougé ces dernières années.

La volonté de rapprochement en Lorraine s’est également manifestée lors de la rencontre en abordant les sujets régionaux et en constatant l’absence de radicaux dans les instances régionales.

Pour les Radicaux Valoisiens et les Radicaux de Gauche, la Lorraine manque aujourd’hui d’ambition et de projets. Elle est absente des enjeux européens, transfrontaliers et nationaux.

Il apparaît aujourd’hui nécessaire de redonner à la Lorraine une nouvelle dimension pour assurer son développement et son avenir.

C’est dans ce sens que Radicaux Valoisiens et Radicaux de Gauche ont décidé de se rencontrer régulièrement afin de préparer les prochains enjeux électoraux régionaux.

Dans l’immédiat, Radicaux Valoisiens et Radicaux de Gauche de Lorraine se sont mis d’accord pour engager des discussions pour préparer les prochaines élections municipales et cantonales.

Maxéville, le 13 novembre 2007

 

 


Publié dans Planeteradicale.

Commenter cet article