REVUE DE PRESSE DU PRG NATIONAL.

Publié le par prg68

JM-BAYLET-JL-BORLOO-et-A.ROSSINOT-14-nov-07.jpg

Le président du PRG Jean-Michel Baylet, les coprésidents du Parti radical valoisien André Rossinot et Jean-Louis Borloo se sont retrouvés, le 14 novembre 2007 à Paris, pour "ouvrir concrètement le dialogue" entre leurs formations. LE MONDE jpg

Actualités > A la Une, Dossiers >
Info du jour

Rencontre entre radicaux

Jean-Michel Baylet a rencontré mercredi 14 novembre les coprésidents du parti radical "valoisien", Jean-Louis Borloo et André Rossinot.

Les deux partis ont "une histoire commune, nous sortons du même moule, même si on ne se ressemble plus tout à fait parfaitement", a déclaré Jean-Michel Baylet, alors que le PRG présidé par le sénateur du Tarn-et-Garonne et les radicaux valoisiens se rencontraient pour la première fois officiellement au sommet mercredi à Paris pour renouer ledialogue après 35 ans de séparation, consécutive à la scission de 1972.

"On essaie de fermer la parenthèse" a déclaré pour sa part Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie et coprésident du Parti radical. "Nous avons vocation à travailler ensemble sur une philosophie politique durable, la philosophie radicale", a affirmé l’autre coprésident, André Rossinot, par ailleurs maire de Nancy

La rencontre a eu lieu au Cercle républicain pour un déjeuner au sommet. Elle visait à installer "trois groupes de travail" sur l'Europe, le développement durable et la laïcité. Elle est consécutive à une initiative prise par Jean-Michel Baylet après la défaite de la gauche à l’élection présidentielle, à laquelle les valoisiens ont répondu.

"Ni les radicaux valoisiens, ni les radicaux de gauche ne remettent en cause leurs alliances traditionnelles" en vue des municipales de mars 2008 a cependant prévenu Jean-Michel Baylet, qui avait rencontré la veille les dirigeants de la gauche dont le premier secrétaire du PS François Hollande. Avant d’ajouter : "les lignes bougent, la politique bouge, les radicaux ont aussi envie de bouger."

Source  AFP

Et dans les quotidiens "La Dépêche du Midi" et  "LE MONDE"
Revue de presse suite

14/11/2007 - Rencontre entre radicaux

[ La Dépêche du Midi en ligne ] -
Gauche : un groupe de liaison et d'échanges Les leaders de l'ex-gauche plurielle, réunis hier pour la première fois depuis leur défaite électorale, ont posé les jalons d'un dialogue régulier.

Lien vers l'article

[ Le Monde en ligne ] -
Les chefs des radicaux de gauche et de droite renouent le dialogue" On essaie de fermer la parenthèse" ouverte après la scission en 1972 des radicaux entre le Parti radical valoisien (désormais associés à l'UMP) et le Parti radical de gauche, a déclaré Jean-Louis Borloo, en arrivant, mercredi 14 novembre à Paris, à une réunion avec Jean-Michel Baylet, qui avait soutenu à la présidentielle la candidate socialiste Ségolène Royal..

Lien vers l'article

OAS_AD('Middle1');
Les chefs des radicaux de gauche et de droite renouent le dialogue


XM : Un rapprochement entre les deux familles politiques aurait au moins autant de sens sinon plus que de créer ex nihilo un pôle de gauche soutenant le gouvernement...
Au moins, il y a des bases de réflexion un peu établies.
A condition que tout ceci ne soit pas devenu un train fantôme.
Les 2 réactions des abonnés du monde.fr

 


Publié dans Actualité

Commenter cet article