Campagne présidentielle aux Etats-Unis:coups bas et invectives.

Publié le par prg68

Drapeua-am--ricain-et-colonne-ph-LR.JPGAu menu:noms d'oiseaux et invectives.
La campagne présidentielle américaine est gangrenée par des échanges d'insultes, des noms de volatiles ainsi que des violences verbales et autres bassesses ...on aurait pu espérer mieux pour la campagne de l'élection du Président des Etats-Unis d'Amérique alors que les primaires auront lieu dans un mois et demi environ  et que cette forte tension ne peut que s'exacerber d'ici là.

Le fait qu'Hillary Clinton et Barack Obama soient au coude à coude dans certains Etats n'est probablement pas étranger à la dégradation de l'ambiance d'avant primaires dans leur parti.
Qui plus est Madame Clinton (Démocrate) donnée comme favorite est la cible des Républicains qui s'en donnent à coeur-joie, des sondeurs laissant entendre qu'elle ne serait pas à la hauteur .En tous cas, actuellement  la hauteur fait défaut à tous les postulants.
Cette situation ne semble pas gêner plus que celà , les électeurs qui certes, en ont vu d'autres par le passé.
N'empêche c'est regrettable pour l'élection du futur Président ou de la future Présidente des Etats-Unis d'Amérique que cette campagne manque d'élégance et que l'on fasse ainsi "les poubelles".
Un éditorialiste conservateur aurait laissé entendre qu'Hillary avait en sa possession des informations "scandaleuses" sur Mr Barack Obama et qu'elle attendrait le moment opportun pour les divulguer.
Les mêmes pratiques sont utilisées par d'autres candidats contre John Edwards ou contre Mitt Romney , un mormon , lors de sondages par téléphone. Dure cette campagne américaine...

Publié dans Campagne américaine

Commenter cet article