Société Générale, fraude interne...

Publié le par prg68

socgen--Reuters.jpgUne fraude portant sur 5 milliards d'€uros découverte à la Société Générale.

Comment celà a t'il pu se produire sans que l'alerte n'ait été donnée par ceux qui sont censés contrôler les opérations de placement "à risques"?
On ne peut que s'étonner quand on connait la gestion généralement tâtillonne de ce type d'établissement pour des montants qui n'ont aucun point commun , nous parlons de quelques milliers d'euros et là, il s'agit de plusieurs milliards d'€uros.....et
un homme seul aurait pu risquer des fonds de placements d'une telle somme?

Cliquez sur ce lien valide> Fraude colossale d'un trader de la Société Générale, 5 milliards perdus
La Société Générale, une des trois premières banques françaises, a indiquée jeudi avoir perdu 7 milliards d'euros, dont près de 5 milliards de pertes provoquées par un de ses traders dans la fraude la plus colossale de l'histoire de la finance mondiale.

En pleine tourmente boursière mondiale, la banque a été contrainte d'annoncer cette fraude interne de 4,9 milliards, auxquels s'ajoutent 2 milliards d'euros de dépréciations liées à la crise des "subprimes".

L'employé à l'origine de la fraude, opérant à Paris et dont l'identité n'a pas été révélée, a été relevé de ses fonctions.

Après avoir été suspendue à la demande de la banque, l'action de la Société Générale (Paris: FR0000130809 - actualité) enregistrait une nette baisse à la reprise de sa cotation à la Bourse de Paris (-4,84% à 11H13 GMT), alors que les spéculations étaient relancées sur un éventuel rachat par une concurrente.

YAHOO Actualités Source:AFP Journal Internet  - jeudi 24 janvier 2008, 15h35
et la suite du vendredi 25 janvier 2008 .
Cliquer sur le lien qui suit pour lire article:
Le trader de la Société générale, "un génie de la fraude"

Publié dans Economie française

Commenter cet article