INFOS DIVERSES DE FRANCE et D'AILLEURS.

Publié le par prg68

VU SUR YAHOO ACTUALITES ET Ailleurs - Vendredi 15 février 2008 (source:Yahoo-AP-)
undefined
morale-et-instruction-civique-img026-40416.jpg Nicolas Sarkozy pour la réintégration de "l'enseignement moral et civique" au primaire.
Nicolas Sarkozy s'est prononcé vendredi lors d'un déplacement à Périgueux pour la réintégration de "l'enseignement moral et civique" à l'école primaire.

"Cette instruction civique et morale prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française: le drapeau tricolore -ce n'est pas faire du nationalisme que d'apprendre à nos enfants à respecter le drapeau tricolore-, Marianne, l'hymne national, à l'écoute duquel nos enfants devront se lever", a-t-il précisé.

"L'hymne national ne se siffle pas. Le drapeau pour lequel nos anciens sont morts... et bien on se lève". Cet enseignement comprendra aussi "le refus des discriminations de toute nature".lire la suite:Nicolas Sarkozy pour la réintégration de "l'enseignement moral et civique" au primaire

 image jpg

Etudiants: vers le développement du logement intergénérationnel?

logement-interg-n-rationnel-une_chambre_gratuite_ou_presque_article.jpgAP- Le député UMP Jean-Paul Anciaux, qui a remis vendredi au gouvernement son nouveau rapport sur le logement étudiant, formule de nouvelles propositions, parmi lesquelles un soutien accru au développement du logement intergénérationnel. Une mesure retenue par la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, qui a annoncé également le déblocage de 155 millions d'euros pour tripler le nombre de constructions en 2008 

Le premier rapport Anciaux, datant de 2004, préconisait notamment la construction de 5.000 logements par an, contre un total de 6.300 effectivement réalisées depuis, et la réhabilitation de 7.000 logements chaque année, alors que seulement 17.500 ont été faites entre 2004 et 2007.

Pour 2008, la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a annoncé le déblocage de 155 millions d'euros, tirés du budget de l'Etat et des ressources des CROUS (Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires), avec pour objectif de tripler les constructions. Si ces crédits "sont reproduits à l'identique, ça fera 620 millions d'euros consacrés au logement étudiant" sur quatre ans, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse avec la ministre du Logement Christine Boutin.Lire la suite:Etudiants: vers le développement du logement intergénérationnel?

(image jpg)

L'emploi salarié en hausse de 0,4% au 4ème trimestre, 1,9% sur l'année 2007

Emploi-salari---D-p-che-du-midi-.jpg(AFP) - L'emploi salarié dans le secteur concurrentiel a progressé de 0,4% au quatrième trimestre 2007 (+60.000 postes) et de +1,9% par rapport à 2006 (+298.000), dépassant les 16 millions de salariés fin décembre, selon des chiffres provisoires diffusés vendredi par le ministère de l'Emploi.

Les chiffres du 4e trimestre prolongent le rythme de créations d'emplois observé depuis le printemps 2007 (+65.000 au deuxième trimestre 2007, +64.000 au troisième, après +109.000 au premier trimestre). Sur l'ensemble de l'année, cela signifie que l'économie française a créé plus d'emplois qu'elle n'en a détruit et elle a dépassé sa performance de 2006 (+230.000). Les économistes tablent sur un ralentissement en 2008.

Les résultats définitifs seront publiés le 21 mars.

Par secteurs d'activité, la construction s'illustre par un remarquable dynamisme de l'emploi, avec +1% de créations d'effectifs salariés au dernier trimestre 2007 (+14.800 postes) et +4,5% sur un an (+64.300). Mais sur l'année, ce sont surtout les services qui permettent de faire le plein d'emplois: le secteur tertiaire a ainsi enregistré +0,6% de créations nettes d'emplois salariés (+62.100 postes) au dernier trimestre 2007 et +2,7% sur un an (+282.400).

A noter que les nombreux emplois d'intérimaires se rangent dans la catégorie tertiaire, même quand il s'agit de missions d'intérim effectuées dans l'industrie ou le bâti....lire la suite:L'emploi salarié en hausse de 0,4% au 4ème trimestre, 1,9% sur l'année 2007

(image jpg: La Dépêche du Midi)

Et dans un tout autre registre:


CINEMA: Indiana Jones est de retour !

Attendue depuis de longs mois, la première bande-annonce d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal vient enfin d'être dévoilée par Paramount Pictures.

Dans ce quatrième volet de la saga, Harrison Ford rempile dans le rôle du célèbre archéologue aventurier au fouet et au chapeau, accompagné du jeune Shia LaBeoufCate Blanchett, qui incarne la méchante de service. Pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, l'équipe-culte de la saga (Ford devant la cémara, Spielberg à la réalisation et Lucas à la production) est de retour et c'est peu dire que ces premières images font naître en tous les amoureux d'aventure et de cinéma grand spectacle en général une vibrante émotion.Lire la suite: et de
» En savoir plus et voir la vidéo


HALLUCINANT, LE VIGNOBLE TAHITIEN!!

Essayez les vins de...Tahiti!vignoble-tahitien--raison-pirogue.jpg

Vendange1_1Sortez de la morosité de la viticulure française, et visitez le vignoble hallucinant de Tahiti!
Il est situé sur un atoll corallien, au milieu du Pacifique Sud et ses particularités sont nombreuses :
    •      La vigne pousse au milieu d'une cocoteraie en bord de lagon tropical.
    •      La vendange prend le bateau avant de rejoindre le chai...
    •      Les récoltes sont au nombre de deux par an.





VINS et RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
barranco_oscuro_03_36.jpg

Sources: 20minutes.fr - AFP- Blog Politique Ouvert- internet

Décidément, les conséquence du réchauffement climatique ont une incidence dans beaucoup de domaines et dans celui des vins en particulier.
Les vendanges précoces, donnent des vins plus durs et moins aromatiques: le bouleversement du climat menace de bouleverser la carte viticole mondiale, ont expliqué des experts réunis vendredi dernier à Barcelone,en Espagne.
Lire la  suite

Publié dans Actualité

Commenter cet article