1er mai, augmentation du SMIC...c 'est bien le minimum.

Publié le par prg68

Smic horaire passant ce jeudi à 8,63 euros brut .

Aujourd'hui le SMIC passe à 1 308 € brut mensuel; c'est un bon jour pour tous les salariés et cette augmentation est la bienvenue afin de compenser, partiellement, l'augmentation du coût de la vie qui a été particulirement importante ces derniers mois. A ceux qui considèrent que le SMIC est trop élevé -ce sont généralement ceux qui gagnent plus de 10 fois cette somme- nous leur conseillons de tenter de vivre " l'aventure"un mois durant avec l'équivalent....après celà, ils pourront peut être comprendre, s'ils sont objectifs que le smic c'est souvent très juste pour faire vivre sa famille. Et  pendant qu'ils y sont,qu'ils fassent leurs courses histoire de vivre la vraie vie de la majorité de nos concitoyens.
C'est sur ça sera peut être moins palpitant qu'un trekking au Népal. Quoi que?

Le Smic mensuel brut (à temps plein) passera donc de 1.279 euros mensuels à près de 1.308 euros brut. En net, en fonction des cotisations, il se situe entre 1.000 et 1.030 euros.

Plus de deux millions de salariés les moins payés, soit un salarié sur dix en France, sont concernés par cette hausse, qui intervient, aux termes de la législation, sans attendre la revalorisation habituelle du 1er juillet.
image jpg

Publié dans Economie française

Commenter cet article