Congrès du PRG, pour déterminer la stratégie des 3ans à venir.

Publié le par prg68

Congrès du PRG de Paris.

Les 9 membres du PRG 68-67 qui assisteront au congrès de leur parti du 16 au 18 mai 2008, auront à débattre de la stratégie du parti pour les 3 ans à venir.
Entre-autres, les représentants au congrès vont décider des listes aux élections européennes; certains sont pour des listes autonomes, d'autres pour des alliances avec des centristes et les radicaux valoisiens de Jean-Louis Borloo, d'autres encore, mais minoritaires, pour une alliance avec le Parti socialiste, alliance qui sera difficile à imposer en interne, ce parti ayant au dernier scrutin législatif européen proposé au PRG, une place à la bascule sur une seule liste dans une grande région pour un radical de gauche.....on ne voit pas pourquoi ils feraient mieux cette fois-ci.Il y a tellement de socialistes à "récompenser"....

Autre scrutin pour lequel il faudra déterminer un choix, celui des élections régionales. Ici en Alsace, la réflexion en est au début  et des contacts exploratoirs sont pris pour constituer une liste d'union...mais tout est suspendu à la décision du congrès.
Le Comité Directeur National se tiendra à la Maison de l'Amérique Latine Bd Saint Germain (image jpg de gauche)
Jacques Barthet Président du PRG 68-67.


Publié dans Planeteradicale.

Commenter cet article