Montebourg ne voit pas Delanoë ou Royal en 1er secrétaire.

Publié le par prg68

 

Arnaud Montebourg, pieds dans le plat.


-Extrait d'un article paru sur 20 minutes.fr:Arnaud Montebourg, député PS et président du conseil général de Saône-et-Loire, affirme que «Bertrand Delanoë et Ségolène Royal n'ont aucune chance d'obtenir la majorité au PS pour en prendre la tête car les militants ne veulent pas être les otages d'une guerre des chefs».

Dans une interview au «Journal du dimanche» du 11 mai, Arnaud Montebourg estime que le maire de Paris et l'ancienne candidate à la présidentielle «doivent mesurer à quel point leur choix de présidentialiser le parti est désastreux pour la gauche».

«Personne ne veut d'un premier secrétaire de transition! Je souhaite un patron de parti capable de rassembler toutes les gauches. Nous avons besoin d'un super mécano pour réunir les radicaux, les Verts, les communistes, les citoyens, et pourquoi pas s'il le souhaite, le MoDem», affirme-t-il également.

Selon lui, «le choix d'un candidat pour 2012 devra se faire ultérieurement, dans le cadre d'une primaire ouverte à toute la société française», alors que «le premier secrétaire a vocation à devenir le Premier ministre de la future gauche au pouvoir, au service du Président élu en 2012».Le texte intégral:Lire l'article


Commentaire PRG:Il se veut rassembleur  et prône la désignation d'un candidat de gauche à la présidentielle par une primaire  ouverte à toute la société française , ce que le PRG appelle de ses voeux depuis de nombreuses années mais Hollande, le faussoyeur de la gauche...a toujours fait la sourde oreille.

Lors du congrès de Dijon du PS, Jean-Michel Baylet qui était intervenu à la tribune avait rappelé ce projet des radicaux mais aucune réaction positive, la démocratie, la vraie ne semblait pas intéresser le PS.

Le résultat, on l'a vu aux dernières présidentielles; un mode de désignation obsolète non motivant pour les électeurs, au bout de la troisième défaite, le PS doit quand même se poser des questions et s'ouvrir sur la société, le monde a changé, pas le PS.

Arnaud Montebourg avait participé à l'Université d'été du PRG en 2007, à Ramatuelle et les radicaux présents avaient pu mesurer son esprit d'ouverture et son désir de renouveler les pratiques, à gauche.

Hélas, il y a au PS des Bruno Leroux, des François Hollande dont la seule ouverture se limite ......aux socialistes et encore.

Image jpg- A.Montebourf, JM Baylet et Sylvia Pinel à Ramatuelle 

  Arnaud Montebourg Ramatuelle-photos P.Aalberg PRG 68
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article