Sur GOOGLE EARTH,changement climatiques en +.

Publié le par prg68

Le changement climatique s'affiche sur Google Earth
L'océan arctique devrait connaître un réchauffement impressionnant
crédit : Google Earth / NASA / Met Office Hadley Centre / British Antarctic Survey

Google Earth, le célèbre logiciel de navigation géographique de Google s'est enrichi de nouvelles données sur les impacts du réchauffement climatique : une manière supplémentaire de prendre conscience d'un phénomène dont nous sommes responsables et qui menace la stabilité même de nos sociétés.

Le changement climatique et ses conséquences demeurent sans aucun doute l'un des plus grands défis de l'humanité. Si les messages d'alerte ne manquent pas, la prise de conscience reste timide, l’information encore floue ou manipulée et les mesures correctives ou préventives encore bien marginales.

Afin de sensibiliser encore un peu plus le grand public sur cette question, le gouvernement britannique a lancé le 19 mai "Google Earth Outreach" en coopération avec le Met Office Hadley Centre (l'équivalent de Météo-France pour la Grande Bretagne) et le British Antarctic Survey

L'objectif : proposer des données géolocalisées sur les impacts du changement climatique sur Terre. Ces informations se présentent, comme à l'usage, sous forme de couches ou de calques (les fameux .KLM) qui peuvent être superposés aux images satellites présentées par défaut dans Google Earth.

Source Google et site "notre-planete.info":Le changement climatique s'affiche sur Google Earth

Publié dans ENVIRONNEMENT - NATURE

Commenter cet article