Villes:Palmarès de la violence, les chiffres.

Publié le par prg68

Violence dans les villes françaises.

Les actes crapuleux ont enregistré une baisse de plus de 10 % en un an sur le territoire national. Au total, un peu plus de 100 000 vols avec violence ont été dénombrés. Crédits photo : image jpg Sebastien ORTOLA/REA
Les actes crapuleux ont enregistré une baisse de plus de 10 % en un an sur le territoire national. Au total, un peu plus de 100 000 vols avec violence ont été dénombrés. Crédits photo : Sebastien ORTOLA/REA

Où court-on le plus de risques de se faire agresser ? Quelles sontles communes les plus sûres ?«Le Figaro» révèle l'état des violences dans les quelque 400 agglomérations de 20 000 habitants et plus. D'après les chiffres incontestables de la PJ.

D'un côté, il y a la violence crapuleuse, celle commise pour s'emparer d'un bien, comme le sac ou le téléphone mobile que l'on arrache en frappant sa ­victime. De l'autre, il y a la violence non crapuleuse  autant dire la violence gratuite : l'enfant qui se fait agresser à la sortie de l'école pour un regard, pour rien, le conducteur rossé par un automobiliste irascible, la femme battue par son conjoint.

Si les actes crapuleux enregistrent une baisse de plus de 10 % sur les douze derniers mois, avec un peu plus de 100 000 vols avec violence au total, les violences non crapuleuses, en revanche principalement les coups et blessures volontaires , ont encore augmenté de 3,8 % en un an, faisant près de 10 000 victimes supplémentaires, soit un total de 224 000 faits. Pour la première fois, Le Figaro a choisi de dresser le portrait de toutes ces violences, non pas par département comme le fait chaque année le ministère de l'Intérieur mais ville par ville.

Voir l'article complet

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/24/01016-20080624ARTFIG00263-le-palmares-
de-la-violence-ville-par-ville.php

Voir les chiffres :
DOCUMENT (pdf) - le palmarès par département ou par taux de violence

Publié dans Actualité

Commenter cet article