Carcassonne (Aude) à gauche au 2ème tour de la municipale partielle

Publié le par prg68

REVUE DE PRESSE
 Carcassonne: la gauche en tête aux municipales devant le maire UMP invalidé

CARCASSONNE — La liste du député PS Jean-Claude Pérez est arrivée nettement en tête, dimanche, du 1er tour de l'élection municipale de Carcassonne, face au maire sortant UMP Gérard Larrat, dont l'élection avait été invalidée à la suite d'irrégularités, selon la délégation spéciale.

Jean-Claude Pérez, qui a totalisé 45,91% des voix, et Gérard Larrat (39,65%) seront opposés au second tour, le 13 septembre.

En mars 2008, M. Larrat l'avait emporté avec seulement 56 voix d'avance. Le Conseil d'Etat a annulé l'élection le 29 mai, estimant que le scrutin avait été altéré par des "manoeuvres" sur les procurations et les listes électorales.SUITE

Le député PS Jean-Claude Perez remporte l'élection municipale de Carcassonne, le 13 septembre 2009 AFP
LE PARISIEN
Zoom

Election partielle

Le PS prend Carcassonne, le Nouveau Centre Saint-Cyprien

Deux villes du sud de la ont désigné dimanche soir leur nouvelle municipalité.

A Carcassonne (), la liste conduite par le député Jean-Claude Pérez a battu celle du maire sortant Gérard Larrat. A la tête d'une liste d'union PS-PC-Radicaux soutenue au second tour par le MoDem (officiellement) et les Verts (implicitement), la liste de Jean-Claude Perez a totalisé 54,03% des voix, contre celle de M.

Larrat qui n'a rassemblé que 45,97% des suffrages. C'est la première fois que la gauche gagne un scrutin municipal à Carcassonne depuis 1983.

FRANCE 2

Le PS emporte Carcassonne

- J-C Pérez (D) serre dans ses bras le président du conseil général du Gers, P.Marin, le 13/09/09 - AFP/Cabanis -

J-C Pérez (D) serre dans ses bras le président du conseil général du Gers, P.Marin, le 13/09/09

© AFP/Cabanis

Jean-Claude Perez a gagné l'élection muncipale partielle avec 54,03% face au maire sortant Gérard Larrat (UMP) 45,97%

"Cette victoire est celle d'une gauche rassemblée, unie pour proposer une alternative de progrès", a dit le Parti socialiste.
La victoire aux municipales de 2008 du maire sortant de Carcassonne  Gérard Larrat (UMP) face au même Jean-Claude Pérez, obtenue avec 56 voix d'avance, avait été annulée en mai par le Conseil d'Etat.

PARTI SOCIALISTE  COMMUNIQUE

Victoire de la gauche à Carcassonne

Le 13 septembre 2009

Le Parti socialiste salue la victoire de Jean-Claude Perez à l’élection municipale de Carcassonne.

En faisant basculer à gauche cette ville administrée par la droite depuis plus d’un quart de siècle, les Carcassonnaises et les Carcassonnais ont voulu faire prévaloir une certaine conception de la politique, portée avec honneur et constance par Jean-Claude Perez.

Cette victoire est aussi celle d’une gauche rassemblée, unie pour proposer une alternative de progrès.

Elle vient confirmer les bons résultats enregistrés par la gauche à l’occasion des dernières élections partielles.

Publié dans : Les communiquésTerritoires

Édition du dimanche 13 septembre 2009 LE MIDI LIBRE

AudeCarcassonne repasse à gauche, 26 ans après

DR

DR

« 26 ans après. » Les trois mots ne cessent de revenir dans le discours de Jean-Claude Pérez. 26 ans que la gauche attendait de revenir à la tête de la mairie de Carcassonne, depuis la première élection du gaulliste Raymond Chesa. Sur le balcon de sa permanence, hier soir, le député de Carcassonne savoure la victoire, indiscutable, « que toute une génération attendait ». Après un 1er tour achevé avec six points d’avance, Jean-Claude Pérez a bouclé le 2nd tour avec 54,03 %, contre 45,67 % pour Gérard Larrat. Colossale avance de huit points traduite dans les bureaux de vote carcassonnais, 18 mois après une municipale où les deux hommes n’étaient, au final, séparés que de 56 voix.

13/09/2009 LIBE TOULOUSE

Carcassonne, 19h45: l'UMP annonce avant l'heure la victoire de la gauche

POLITIQUE. Le maire sortant UMP Gérard Larrat n'a même pas attendu la publication des résultats officiels pour manger son chapeau.

«Les Carcassonnais ont décidé de confier la gestion de la ville à Jean-Claude Perez, c'est leur choix», observe-til depuis son local de campagne. SUITE


TopNews Reuters

LE PS remporte l'élection municipale partielle de Carcassonne

REUTERS | 13.09.2009 | 21:55
Le socialiste Jean-Claude Perez a remporté l'élection municipale partielle de Carcassonne (Aude), organisée dimanche après l'annulation pour fraude du scrutin remporté par l'UMP en 2008. /Photo d'archives/REUTERS

PARIS/TOULOUSE (Reuters) - Le socialiste Jean-Claude Perez a remporté l'élection municipale partielle de Carcassonne (Aude), organisée dimanche après l'annulation pour fraude du scrutin remporté par l'UMP en 2008, selon des chiffres officiels publiés par la préfecture.

Jean-Claude Perez l'emporte avec 54,03% des voix contre 45,97% à l'UMP et maire sortant Gérard Larrat. La participation des 30.440 électeurs s'est élevée à 63,29% pour ce second tour.



Précédent article revue de presse du lundi 7 septembe 2009: Election municipale partielle de Carcassonne:La gauche en tête - Blog Ouvert…

Publié dans Elections

Commenter cet article