Un Christ-Stoll

Publié le par prg68

La 2ème circonscription du Haut-Rhin (Ribeauvillé-Rouffach) décroche pour l'heure la palme de la convoitise à moins d'un an des législatives. Les candidats se bousculent pour essayer de ravir le siège du député UMP Jean Louis Christ qui compte bien le conserver avec son suppléant Jacques Cattin.
Il devrait croiser sur sa route le Vert Henri Stoll, conseiller général et maire de Kaysersberg , qui vient de manifester son intention de participer à la bataille , comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises pour cette élection ."Christ ne passera pas", confiait -il cette semaine en précisant que contrairement au maire de Ribeauvillé, il ne prendrait "pas de viticulteur comme suplléant". Henri Stoll devra composer sur son aile gauche avec la candidate socialiste Daniell Rubrecht et le radical Jacques Barthet.Sur sa droite, il devrait rencontrer le candidat UDF:Thierry Speitel, le maire de Sigolsheim , ou Philippe Arnold, ancien directeur des Dominicains de Guebwiller et ex-membre du cabinet du ministre Michel Barnier.
Dans la 1ère circonscription du Haut Rhin (Colmar), la conseillère municipale et vice -présidente du conseil régional Odile Uhlrich-Mallet dit avoir eu l'assurance , de la part de François Bayrou, d' avoir l' investiture de l' UDF. 
 
Rubrique de Claude Keiflin et Franck Buchy des DNA du 2 octobre 2006
 

Publié dans Actualité

Commenter cet article