CONGRES EXTRAORDINAIRE DU PRG

Publié le par prg68

-Le COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DU HAUT RHIN-

UNION NATIONALE PS-PRG POUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE 2007 ,C'EST OUI!
 
 Les radicaux de gauche qui se réunissaient en congrès extraordinaire à Paris les 21 et 22 octobre 2006,afin de trancher le débat interne sur leur participation à l'élection présidentielle de 2007, en présence de Bernard TAPIE, de Christiane TAUBIRA et sous la présidence de Jean Michel BAYLET ont à une majorité des deux tiers des votants pris la décision de soutenir le  ou la candidat(e) du Parti Socialiste qui deviendra le ou la candidat(e) d'UNION PS-PRG.
 
La délégation du PRG 68 au congrès extraordinaire de son parti rentre satisfaite de ce vote national
pour un accord PS-PRG, lequel  correspond à la position soutenue par le président de la fédération du Haut Rhin et par Laëtitia RABIH membre du Bureau National,pour que 2007 ne soit pas un"remake de 2002".
 La gauche absente du 2ème tour de cette élection est une hypothèse que le PRG 68- l'une des premières fédérations à avoir pris en interne et publiquement cette position - ne saurait accepter, les électeurs de gauche n'ayant pas pour vocation de faire élire un candidat de droite à cette élection.
Cette   position  a été confirmée par les militants radicaux lors de son AG du Haut Rhin le 6 octobre dernier, à Colmar.
 
Le Comité Directeur National du PRG se réunira après la désignation du candidat du Parti Socialiste  afin de mandater Jean Michel BAYLET , son Président, pour une rencontre avec la ou le candidat PS , rencontre permettant de  faire confirmer  les accords nationaux  PS-PRG ou, en cas de désaccord profond de revoir la position du Parti.
 
 Pour les membres du congrès  le 25 octobre 2006Jacques Barthet Président du PRG 68



Publié dans Communiqués

Commenter cet article