communiqué du PRG SUD ALSACE

Publié le par prg68


La Communauté des Communes Ile Napoléon , présidée par le vice Président du Conseil Général du Haut Rhin, Monsieur NOTTER, a décidé de continuer sa guérilla contre la Camsa , en refusant cette fois-ci de verser les subventions "Peugeot " à la ville de Mulhouse après avoir refusé de participer au financement du TGV.
 
Nous regrettons vivement cette manière de faire ainsi que les choix de cette instance qui empêchent la réalisation d'une grnade agglomération autour de la ville-centre ,  Mulhouse.
Pourquoi ce qui a été fait à Strasbourg n'est il pas fait à Mulhouse?
 
Ces décideurs n'ont apparemment aucune vision de la réalité économique affectant tout le bassin  de vie de la  région mulhousienne et nécéssitant un rassemblement de toutes nos forces vives.
La situation économique actuelle n'est pas brillante , dans le Sud Alsace , tout le monde le reconnait et ce refus de réaliser enfin une agglomération digne de ce nom n'est qu'un frein supplémentaire à un redémarrage tellement indispensable.
Que Monsieur NOTTER et les Maires des communes concernées s'interrogent donc sur le sentiment des populations quant à la pertinence de leurs actions en la matière...
 
Il est étrange que ce soit d'une part le vice Président du conseil Général et d'autre part le Président du Conseil Général qui dirigent des structures de "diversion" alors qu'ils ont en charge l'intérêt économique de ce département.
 
Il est également dommage et nous le regrettons profondément , que ces communautés de communes , dont les champs de compétences augmentent en permanence, ne soient pas plus démocratiques et que les citoyens de base ne puissent être leurs dirigeants.
 
Nous lançons donc un vibrant appel , pour qu'on sorte enfin de cette situation ubuesque et qu'on prenne  en compte les véritables intérêts des habitants de la couronne mulhousienne ; bien sur , il ne s'agit là de vouloir donner un blanc-seing à la Camsa mais de parvenir à une juste négociation dans l'intérêt de TOUS.
 
Francis GRADWOHL Membre du Bureau Fédéral du PRG 68

Publié dans prg68

Commenter cet article