Radicaux de gauche et valoisiens, rencontre mercredi 14novembre

Publié le par prg68


RENCONTRE DE LA FAMILLE RADICALE

dimanche, 11 novembre 2007

150px-Logo-parti-radical.gif

logo_20prg_203-1.jpg


Rencontre mercredi entre Borloo, Rossinot (Parti radical) et Baylet (PRG)

PARIS, 9 nov 2007 (AFP) - Les deux co-présidents du Parti radical (associé à l'UMP), Jean-Louis Borloo et André Rossinot, et le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, ont annoncé vendredi qu'ils se rencontreraient mercredi prochain pour "ouvrir concrètement le dialogue" entre les deux formations.
Les dirigeants des deux partis et la délégation qu'ils conduisent vont se retrouver autour d'un déjeuner à Paris, selon un communiqué commun de ces deux formations.

A l'issue de cette rencontre, qui intervient trois jours avant le Congrès du Parti radical prévu les 17 et 18 novembre à Paris, "trois groupes de travail" seront constitués avec pour thèmes l'Europe, le développement durable et la laïcité, selon le communiqué.
"Cette démarche s'inscrit dans la continuité des universités d'été" de septembre des deux formations "qui ont ouvert une volonté d'échange et de travail entre les deux familles politiques historiquement proches", soulignent les deux partis.

Lors de leurs universités d'été respectives, les deux partis avaient manifesté leur volonté de rapprochement.
M. Baylet, sénateur du Tarn-et-Garonne, qui avait soutenu dès le premier tour de l'élection présidentielle Ségolène Royal, avait après la victoire de Nicolas Sarkozy annoncé son souhait d'établir "un dialogue" avec les radicaux "valoisiens", suscitant des remous dans sa formation.
M. Baylet avait toutefois souligné que son parti restait "ancré à gauche".
A la veille de sa rencontre avec le ministre de l'Ecologie et M. Rossinot, le patron du PRG va participer à un sommet avec le numéro un socialiste François Hollande et les autres leaders de l'ex-gauche plurielle en vue de créer une structure à gauche.

 


Publié dans Planeteradicale.

Commenter cet article