Les bleus sortent de l'Euro 2008.

Publié le par prg68

Les Bleus sortent par la petite porte

Eric Abidal reçoit un carton rouge, le 17 juin 2008, à Zurich, lors du match France-Italie (Euro 2008).


REUTERS/Max Rossi ¦ Eric Abidal reçoit un carton rouge, le 17 juin 2008, à Zurich, lors du match France-Italie (Euro 2008).

 
Il faut remonter bien loin dans les souvenirs pour trouver trace d’une équipe de France aussi déliquescente. Il sera bien temps après cet Euro de faire les comptes, décerner les bons et mauvais points, mais mardi soir au Letzigrund Stadion de Zurich, le groupe France a surtout donné l’impression qu’il ne savait pas pourquoi il était venu disputer cet Euro.

>>>> Un match à commenter et à revivre en live comme-à-la-maison en cliquant ici...

Ceux qui espéraient un miracle des changements tactiques en ont été pour leurs frais. Car aucun des choix de Raymond Domenech n’a été payant, bien au contraire. Devant, la doublette Benzema-Henry se cherche toujours. Derrière, Eric Abidal replacé dans l’axe, a été encore plus dangereux pour son équipe que Lilian Thuram et ses 36 ans. Constamment pris de vitesse par Luca Toni, le Barcelonais a finalement fauché l’attaquant italien dans la surface. Carton rouge et penalty. Une formalité pour Andrea Pirlo (1-0, 25e). Un deuxième coup du sort après la sortie du seul créateur bleu, en l’occurrence Franck Ribéry, touché à la cheville dès la 8e minute.
Accès à l'article complet sur 20 minutes.fr:
 
 
http://www.20minutes.fr/article/237759/Euro-2008-Les-Bleus-sortent-par-la-petite-porte.php

Publié dans SPORTS

Commenter cet article